vendredi 6 juillet 2012

The Big C

-De quoi ça parle ?
-De la fureur de vivre : Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet...
- Qu'est ce que t'en penses ?
-Une série sur un personnage atteint d’un cancer, ça t'évoque forcément Breaking Bad (où le héros, atteint d’un cancer incurable devient trafiquant de drogue). Mais The Big C, c’est un tout autre ton : là, on est dans la comédie douce-amère.
Le sujet peut sembler cliché, mais la série est vraiment subtile et toute en nuances. Abordant le tabou du cancer de front, elle est aussi pleine de justesse, ironique, tout à fait politiquement incorrecte et jamais mélo.
Un mot aussi sur les comédiens qui sont tous formidables, particulièrement Oliver Platt, acteur sous estimé qui interprète magistralement le rôle du mari qui subi d’abord sans comprendre puis se lance dans le je-veux-tout-faire-bien-pour-soutenir-ma-femme. Et bien sûr Laura Linney, qui prouve encore une fois qu'elle est l'une des plus grandes actrices américaines du moment.
-Alors, qu'est ce que je fais ?
-Allez, zou, devant ton écran, je te dis que c’est très bien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire