T'as vu quoi, récemment, au cinéma?
Un bail que je ne suis pas allée au cinéma.
Et pourquoi, je peux savoir?
La faute à une programmation pas forcément en adéquation avec mon emploi du temps, et des semaines qui passent trop vite…
Ben voyons
Heureusement, un gros pavé - noir de chez noir - doté d’un humour très second degré m’a frappé par son côté cinématographique. Le titre : L’Oeil de la lune. L’auteur : Anonyme. Ce thriller-fantastico hystérique s’est avéré être la suite de Le livre sans nom que je n’avais pas lu, mais qu’importe *.
Qu'est-ce que c'est que ce truc?!
Dès les premières pages et ses premiers morts, Anonyme nous entraîne dans une épopée déjantée au cœur de Santa Mondega, ville américaine gangrénée par des vampires, des loups garous et quelques humains peu recommandables. Il y est question de vengeance (surtout), de corruption, de la résurrection d’une momie revenue chercher son dû, de secrets… toutes ces réjouissances sur fond de nuit d’Halloween.
N'im-por-te-quoi!
En lisant les quelques 5OO pages, me venaient à l’esprit deux films : Sin City et Le Frelon vert.
Sin City – tiré de la bande dessinée éponyme de Frank Miller - pour les personnages forts et violents et le côté visuel qui collent parfaitement à l’ambiance furieusement apocalyptique du livre.
Le Frelon vert de Michel Gondry pour le ton très série B et l’humour décalé des dialogues.
C’est vraiment sympa de se projeter son film privé sans avoir à brancher son home cinéma ! Ravie de t’avoir rencontré Anonyme.
Mais c'est quoi ANONYME?! Son nom de famille?! Non mais de qui se moque-t-on?!
*vous trouverez bien sûr ces livres et ces films dans votre bibliothèque préférée
J'aime pas les bibliothèques
J'aime pas les bibliothèques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire