- Moi : Est-il réellement nécessaire de vanter à nouveau ce film?
Pour dire quoi? Que c’est le meilleur film de l’année 2012? Qu’il dépeint avec subtilité, avec complexité la société iranienne? Que les acteurs sont tous extraordinaires de vérité? Que ce n’est pas seulement une peinture de la société iranienne mais également un thriller, qu’il est question d’histoires d’amour, de haine, d’histoires de familles, de religion, de justice? Qu’une tension permanente anime le film? Que l’émotion du spectateur est à son comble lors de la scène finale, déchirante? Que ce film est d’une intelligence rare, puisque rien n’est simple, comme dans la vie et que, comme disait Renoir : « ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons »?
Franchement, est-ce vraiment nécessaire?
Pour dire quoi? Que c’est le meilleur film de l’année 2012? Qu’il dépeint avec subtilité, avec complexité la société iranienne? Que les acteurs sont tous extraordinaires de vérité? Que ce n’est pas seulement une peinture de la société iranienne mais également un thriller, qu’il est question d’histoires d’amour, de haine, d’histoires de familles, de religion, de justice? Qu’une tension permanente anime le film? Que l’émotion du spectateur est à son comble lors de la scène finale, déchirante? Que ce film est d’une intelligence rare, puisque rien n’est simple, comme dans la vie et que, comme disait Renoir : « ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons »?
Franchement, est-ce vraiment nécessaire?
- Un autre que moi : Non, je ne pense pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire