vendredi 18 janvier 2013

Total lady rising lawless

Jeanine : Salut Tartine ! Comment ça va ? T'as passé un bon Noël ? T'as pris de bonnes résolutions ?

Tartine : Dans l'ordre : Salut ! 'va. Moui. Beuh, pas vraiment.

J : Tu as vu des trucs intéressants ?

T : Certains oui, d'autres moins.

J : Comme quoi ?

T : Ben, The Lady, le dernier Besson, est aussi ennuyeux que ce qu'il fait d'habitude... Disons que l'idée que tu peux te faire du film au départ -en sachant que c'est du Besson-, et bien c'est exactement ce que tu as vu une fois le film terminé... Je ne sais pas si je suis claire, mais c'est une semi biographie ultra académique, sans personnalité aucune et sans souffle. Par contre, Michelle Yeoh et David Thewlis sont magnifiques, comme toujours...

J : Je vois...

T : J'ai aussi voulu regarder la nouvelle adaptation du bouquin de Philip K. Dick, Total Recall, mémoires programmées, dont Paul Verhoeven avait déjà tiré un film à la fin des eighties avec Schwarzy et Sharon Stone... Disons que pendant 60 minutes, le film est plutôt pas mal. Malheureusement, malgré Colin Farrell qui est très bien, la seconde partie finit de mitrailler le tout. Les scènes d'action se succèdent dans des décors qui lorgnent du côté de Blade Runner, et le résultat est visuellement plutôt moche, trop sérieux et carrément sans âme. J'ai préféré de loin la première adaptation du roman... D'ailleurs, Télérama a fait un comparatif des deux films ici et je suis plutôt d'accord avec eux...

J : Ou ben, c'est pas terrible tout ça !

T : Enfin, j'ai quand même vu des trucs bien !

J : Ah ! Quand même !

T : J'ai enfin vu le dernier Batman, The Dark Knight Rises, qui était à la hauteur de la réputation de Christopher Nolan (honnêtement, de tout ce que j'ai pu voir de lui, je n'ai pour le moment jamais été déçue), et avec un casting grande classe ! Impressionnant !

J : Faut que je le regarde celui là !

T : Et puis j'ai aussi regardé sans enthousiasme Des Hommes sans Loi (Lawless) de John Hillcoat (avec encore Tom Hardy et Gary Oldman, qui sont dans le Batman aussi) et j'ai été agréablement surprise. C'est un film de gangsters, certes sans rien de vraiment nouveau, mais assez brillant et avec des personnages attachants. Et puis Tom Hardy est vraiment un grand comédien. Il a cette capacité de voler la vedette à tout le monde : beau monde en plus :  Jessica Chastain, Guy Pearce, Mia Wasikowska, Gary Oldman donc et Shia Labeouf (très bien dans le rôle principal). Bref, j'ai bien aimé !

J : T'as quand même du temps pour voir tout ça Tartine !

T : Ouais, je sais, c'est ce que tout le monde me dit...







2 commentaires:

  1. Eh bien chère Tartine, que de films! J'ai également "Fatal Recall..." loin d'être bien, pareil j'ai préféré la première adaptation. Le Batman était moyen. Surtout la fameuse scène de fin joué par la Cotillard..............Je me dis que c'est fait exprès!!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine,

      et bien elle ne m'a pas choquée cette scène avec Marion C. Je ne sais pas. Avec tout le foin fait autour en amont, ça m'a laissée de marbre...



      Supprimer