jeudi 18 septembre 2014

Klondike

Tartine : Voilà quelques longues semaines sans intervention sur le blog ! Il est temps de reprendre le boulot !
Jeannine, comment vas tu ?

J. : Très bien, merci. J'ai passé de bonnes vacances... Toi aussi ?

T. : Bonnes, aussi, merci. Par contre, côté grand et petit écran, j'ai eu un peu de mal à me mettre quelque chose sous la dent ces dernières semaines. Rien de follement épatant. Je voulais juste dire deux mots sur une série qui ne m'a pas vraiment attirée à la base par son scénario, mais plutôt à cause de son casting :

Klondike, une mini série -en 3 parties de 90 minutes chacune- sur la ruée vers l'or.

J. : Un western ?

Sam Shepard
T. : Oui. Nous suivons le destin de deux amis, Bill et Epstein, à la toute fin du 19e siècle, qui entreprennent une ruée vers l'or, dans le territoire sauvage du Yukon. Ils vont s'aventurer dans un lieu prometteur mais balayé par un climat imprévisible et gangréné par des hommes dangereux et opportunistes. Ils vont y croiser aussi ceux dont on détruit la vie et la culture, et quelques personnages bienveillants, tentant de survivre dans un environnement hostile...

Abbie Cornish

J. : Et tu as aimé ?

T. : L'ensemble se regarde bien. C'est bien filmé, avec une reconstitution historique impeccable et c'est forcément très bien interprété. Le casting est royal : Richard Madden (le Robb Stark de GOT) tient le rôle principal, entouré d'Abbie Cornish en femme forte, Tim Roth en méchant (c'est toujours mon chouchou), Sam Shepard en prêtre sympa et Ian Hart en opportuniste.... C'est une bonne série d'aventure, qui ne manque pas de souffle. Après, elle reste dans le registre "classique" et n'égale pas la superbe et brutale Deadwood (série HBO).

Mais il y a ce qu'il faut de rebondissements et le tout se regarde avec plaisir... Bref, une mini-série de qualité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire