vendredi 23 novembre 2012

Dead man walking



Jeanine : Qu’est ce qui se passe ma Tartine ?

Tartine : J’en ai marre…

J : Oh ! De quoi ?

T : La 3e saison de The Walking Dead est aussi ennuyeuse que la 2e !

J : Ah bon ? Pourtant moi j’aime bien…

T : Mais tu aimes quoi dans la série ? 

J : Ben, euh… Je ne sais pas trop, j'aime bien… Qu’est ce qui te déplait à toi ?

T : Ben déjà, au départ tu as le comic book, qui est plutôt réussi. Donc il fallait être à la hauteur. Et je dois dire que le début de la série (le premier épisode) est très efficace. Franchement, ça démarre super bien (même s’ils n’inventent rien) !  

J : Ca c’est vrai ! Trop fort le début !

T : Oui, mais près, si on veut faire une série, faut assurer derrière. Et là, c’est la cata. Il ne se passe plus rien dès lors que le personnage principal (le shérif Rick Grimes) retrouve les siens. C’est mal écrit, c’est décousu, c’est long. Les personnages ne parviennent pas à exister et à se rendre attachants. Il y a un vrai problème d’écriture : tant au niveau de Rick et de ses copains qu’au niveau du scénario.

J : Mais il se passe plein de trucs !

T : Ah bon ? Où sont les rebondissements ? Par quoi est-on tenu en haleine ? Aucun chiffhanger, aucune surprise, aucun suspense. Juste un éternel recommencement : les survivants survivent jusqu’au moment où les zombies arrivent. Certains se font tuer, ils vont survivre ailleurs, les zombies arrivent et ainsi de suite ! Et c’est sans parler d’un manque flagrant de second degré. Tout est tellement sérieux !!!

J : Ben ils se font quand même dévorer par des zombies, ce n’est pas rigolo !

T : Oui, bon d’accord. Mais trop c’est trop ! Un peu d’humour, mince ! Sincèrement, je suis d’autant plus déçue par la série que j’en attendais beaucoup : Frank Darabont aux commandes (le réalisateur des Evadés, grand film, qui s’est fait virer par la production en début de saison 2), le sujet, l’adaptation du comic book… C’est assez dommage. Et alors la saison 2, quelqu’un à Hollywood devrait en détruire les bobines !! Certainement l’une des pires daubes de l’année télévisuelle ! C'est à se demander comment ils ont pu négocier une saison 3...

J : Je suis sûre que plein de gens ont aimé.

T : Il y en a certainement autant qui ont été très  déçus !

 


3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Entièrement d'accord ! C'est vraiment la série que je continue sans vraiment savoir pourquoi, alors qu'elle m'énerve profondément depuis les derniers épisodes de la 1ère.
    Je te rejoins sur le manque complet de second degré. Les grands films de zombies sont quand même très humour noir (Romero en tête, voire Shaun of the Dead dans une autre veine, "Vote ou Crève" de Joe Dante), là, rien. Dès le premier épisode, quand l'asiatique (trou sur le prénom) se promène avec un collier de viscères humaines autour du cou, aucun des scénaristes n'a pensé à faire une blague?!

    Outre cela, je trouve cette série horriblement mal jouée. Plus le temps passe et moins les personnages m'intéressent. Actuellement, à part Daryl... Je ne sais pas qui joue le plus mal. Lori? Rick? leur fils? Un avis? ;)
    Beaucoup de thèmes m'ont assez ennuyée également, les trips sur l'issue de la 1ère saison, l'église ou les questions sur l'avortement (glaçant...), au final, très peu de corps explosés pour beaucoup de questionnements pénibles, très américains en fait, très clichés (et très macho en plus). On veut du sang, mince ! les zombies ne servent plus à rien en fait, ils ont été relégués au second plan.

    J'ai vu que vous aviez en rayon "le passage" de Justin Cronin, un bon pavé d'un millier de pages sur ce thème, bien plus intéressant et fin.

    Cela dit, je vais finir la saison 3, j'aime râler devant mon écran.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina,

    C'est vrai que Daryl est peut être le seul personnage un tant soit peu acceptable et un tout petit peu attachant !

    Je ne suis pas du tout sûre que ce soit un problème d'acteur... Franchement, j'ai déjà vu Andrew Lincoln (Rick) ailleurs, et sans être un Tom Hardy, et même s'il manque carrément de charisme, il n'est pas mauvais. Les autres non plus. David Morissey (le gouverneur) est un très bon acteur, Michael Rooker (Merle) est super aussi... Les autres comédiens, je les connais moins. Mais je crois que c'est davantage un problème d'écriture et de direction d'acteurs qu'un problème de comédien en soi. Je crois que les personnages et l'action sont mal écrits et que les acteurs sont mal dirigés !

    Le gars d'origine asiatique, c'est Glenn. C'est vrai qu'il y aurait besoin d'un bon deuxième voire troisième degré !!

    Et le triangle amoureux des 2 premières saisons, quel ennui ! Surtout quand on sait que le personnage de Shane disparait super tôt dans la BD...

    Je te rejoins sur Lori et Carl, qui sont certainement les personnages les plus horripilants du groupe ! Ah et puis Andrea, qui n'est pas mal non plus dans le genre !!!

    A ben moins aussi j'aime bien râler devant mon écran...

    A + à la bib ou virtuellement ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Déjà au 4e épisode de la saison 1 j'en avais assez!! Du coup j'ai dit stop!
    Tout à fait d'accord avec vous sur le côté trop sérieux de la série, on s'ennuie.

    Si vous aimez le genre Grindhouse je vous conseille le film de Robert Rodriguez "Planet Terror" avec une aide de Tarantino au scénario c'est du délire!! Explosif, drôle, juteux, sexy… Même les vieux aristocrates complètement bouchés ne peuvent nier avoir été diverti par ce spectacle grandiose!

    "Bienvenue à Zombieland" m'a égéalement beaucoup divertie!! Bourré de clins d'oeil ciné, un Bill Murray qui s'essaye au zombie rien que pour ça je dis que c'est un chef d'oeuvre!!

    RépondreSupprimer